Les maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d'en acquérir une dans le 2e arrondissement de Paris, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.

Les maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Paris

Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d'en acquérir une dans le 2e arrondissement de Paris, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.

Dans le 2e arrondissement de Paris, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

L'ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Construites en majeure partie avant 1919, les maisons dans le 2e arrondissement de Paris peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. L'arrondissement utilise, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents.

Le 2e arrondissement de Paris : services

14 915 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la transaction immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans l'arrondissement (rue Monsigny). L'éducation est bien représentée grâce à 15 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. L'arrondissement offre divers magasins (2 179 commerces).

Acheter un logement à rénover ?

Acquérir une maison peut être synonyme de travaux. Cela se révèle surtout le cas lorsque le DPE révèle des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Cependant, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la vente, c'est plutôt le contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le tarif de l'acquisition. Pour cela, il est conseillé de visiter le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette aide vous est attribuée sans condition de revenus, et s'applique à ceux qui souhaitent habiter ou bien louer le bien. Pour toute information, tournez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien sûr, une agence immobilière de votre secteur.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles