Vous souhaitez acheter un appartement dans le 2e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_simpson33

Si vous désirez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.

Vous souhaitez acheter un appartement dans le 2e arrondissement de Paris ?

Si vous désirez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.

Quels tarifs et quels services aurez-vous dans le 2e arrondissement de Paris ?

Le coût moyen y est aujourd'hui de 10 679 €/m² pour un appartement dans l'arrondissement. Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 254 ventes d'une pièce et 232 transactions de 2 pièces. Ce genre de bien a représenté 36 % des ventes. En ce qui concerne l'enseignement, l'arrondissement propose 15 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Côté shopping, il y a 2 179 commerces dans l'arrondissement.

Quel type de logement trouverez-vous dans le 2e arrondissement de Paris ?

On ne trouve dans le 2e arrondissement de Paris que des appartements, le parc immobilier étant dépourvu de maisons. L'arrondissement recense 17 248 biens occupés majoritairement par des locataires (64 %), et compte 36 % de propriétaires. Une majorité des résidents y résident en résidence principale (70.74 % d'entre eux). 2,2 % du parc immobilier parisienne du 2e arrondissement, finalement, sont composés de logements sociaux.

Pourquoi placer ses économies dans un appartement ?

Choisir d'investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et de cette façon largement participer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus-value lors de la revente. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov'...). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d'être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés importants dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles