Tour d'horizon du marché de l'immobilier dans le 4e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous avez des projets immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris, ces informations sur le marché des environs vous aideront dans vos diverses démarches.

Tour d'horizon du marché de l'immobilier dans le 4e arrondissement de Paris

Si vous avez des projets immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris, ces informations sur le marché des environs vous aideront dans vos diverses démarches.

Nombre de résidents, logements demandés... les précisions à prendre en compte pour bien investir dans le 4e arrondissement de Paris

L'arrondissement, en région Île-de-France, abrite 27 487 habitants. Au service des résidents de l'arrondissement se trouvent 27 établissements scolaires et un établissement de santé. En outre, pour rassurer les habitants et les protéger, un commissariat est présent dans l'arrondissement. Au nombre des logements les plus recherchés sur le marché dans le 4e arrondissement de Paris, on trouve les appartements de 2 pièces.

Sport et culture... pourquoi s'installer dans le 4e arrondissement de Paris ?

En ce qui concerne les loisirs et le patrimoine, plusieurs activités et sorties y sont proposées. Dans cet arrondissement, on retrouve de nombreux établissements sportifs, dont par exemple 2 bassins de natation, 2 boulodromes et 3 salles spécialisées. Les habitants sont libres de profiter d'un cinéma et de 3 musées. De plus, il y a, au sein des 1 724 boutiques qui sont à disposition des résidents, 63 instituts consacrés au bien-être et 93 commerces alimentaires.

Que retenir du logement dans le 4e arrondissement de Paris ?

On y trouve surtout des locataires (63 %) et des résidences principales (70,57 %). L'acquéreur y retrouvera une minorité de maisons, alors que la part d'appartements est majoritaire (99,44 % du marché). Il y a essentiellement des 2 pièces. Enfin, 9,96 % des habitations parisiennes du 4e arrondissement sont des logements sociaux.

Quels sont les prix de l'immobilier dans le 4e arrondissement de Paris ?

Ces dernières années, dans le 4e arrondissement de Paris, ont été synonymes d'une hausse des coûts de l'immobilier - 2,71 % entre 2018 et 2020 - et on observe des transactions d'un montant médian de 12 573 €/m². Les petites surfaces y sont très demandées. Le marché locatif est, par conséquent, plutôt dynamique.

Zoom sur les Parisiens du 4e arrondissement : Qui sont-ils ?

Quelle est la tranche d'âge majoritaire dans le 4e arrondissement de Paris ?

Les résidents parisiens du 4e arrondissement sont d'âge moyen : on y rencontre plus de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans. Les foyers d'une personne comparativement à ceux avec famille sont prédominants, bien que ces derniers constituent 41,08 % de la population.

Niveau de vie dans le 4e arrondissement de Paris

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire du 4e arrondissement de Paris est constituée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le taux de chômage, important, y atteint 11 %. Le revenu médian net mensuel, à 2 584 €, est supérieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles