À la recherche d'une maison en vente dans le 4e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison, c'est profiter de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une dans le 4e arrondissement de Paris, voici des renseignements utiles.

À la recherche d'une maison en vente dans le 4e arrondissement de Paris ?

La vie en maison, c'est profiter de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une dans le 4e arrondissement de Paris, voici des renseignements utiles.

Plusieurs informations sur le genre de maisons dans le 4e arrondissement de Paris

L'architecture locale de chaque région présente des contours très différents, dictés par l'ensoleillement, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons dans le 4e arrondissement de Paris ont, principalement, été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le parc immobilier du 4e arrondissement de Paris offre une minorité de maisons (1 %), alors que les appartements constituent 99 % de l'offre. Les résidents de l'arrondissement ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Le 4e arrondissement de Paris : infrastructures

En 2019, c'est un logement situé rue des Guillemites qui s'est vendu le plus cher, avec ses 19 667 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 27 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Afin d'assurer le suivi médical de l'ensemble des habitants, le 4e arrondissement de Paris bénéficie d'un établissement de santé. Côté shopping, les magasins s'élèvent à 1 724 commerces dans l'arrondissement.

Acheter une maison à rénover ?

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, en particulier si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du tarif de vente. Prenez le temps d'explorer le bien avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront évaluer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. De plus, à la place du crédit d'impôt qui était possible auparavant, à présent uniquement dédié aux copropriétés, vous pouvez bénéficier dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui octroie cette aide en fonction de la nature des travaux et de la situation de la maison. Cette formule est applicable sans critère de revenus, et vous aide à réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Vous souhaitez recevoir davantage de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez également contacter une agence immobilière, qui sera compétente pour vous aider.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles