Investissement immobilier : maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez acheter dans le 4e arrondissement de Paris, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Investissement immobilier : maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez acheter dans le 4e arrondissement de Paris, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelle sorte de maison trouverez-vous dans le 4e arrondissement de Paris ?

L'originalité de chaque région est déterminée par le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol, qui changent le profil du bâti local. Les maisons dans le 4e arrondissement de Paris ont principalement été édifiées avant 1919. De plus, dans la région, les habitations comptent habituellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement se répartit entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). Les habitants de l'arrondissement sont équipés pour se chauffer, entre autres, à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau.

Le 4e arrondissement de Paris : infrastructures

Rue des Guillemites propose les prix les plus élevés, avec 19 667 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 27 établissements scolaires en activité dans l'arrondissement. Les résidents de l'arrondissement peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Un établissement de santé dans l'arrondissement réalise le suivi médical de la population. De plus, on compte 1 724 commerces dans l'arrondissement.

Vous songez à remettre à neuf une maison à l'achat ?

Il est bien normal que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Mais cela peut également devenir un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait antérieurement, maintenant dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant éligible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui réserve aux propriétaires une aide financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du bien immobilier. Cette aide vous est accordée sans exigence de revenus, et s'applique à ceux qui désirent habiter ou encore louer le logement. Pour tout renseignement supplémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est aisé de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous guider dans votre démarche.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles