Quelles maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une dans le 4e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Quelles maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris ?

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une dans le 4e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons dans le 4e arrondissement de Paris

Le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Dans la région du 4e arrondissement de Paris, vous retrouverez un habitat local qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans l'arrondissement, les maisons datent en général d'avant 1919. Le marché immobilier de l'arrondissement propose une majorité d'appartements, les maisons représentant 1 % de l'offre. Un chauffage à l'électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux habitants de l'arrondissement, au sein d'une diversité de solutions possibles.

Le 4e arrondissement de Paris : infrastructures

Il est à noter que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue des Guillemites vendu 19 667 €/m². 27 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, grâce à un commissariat. Un établissement de santé effectue l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants du 4e arrondissement de Paris. Pour leurs achats, les habitants de l'arrondissement peuvent avoir accès à des magasins variés (1 724 commerces).

Si vous songez à faire des travaux...

Acquérir un logement peut être synonyme de travaux. Cela se révèle surtout le cas lorsque le DPE révèle des défauts, ou bien des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire hésiter avant d'acheter. Mais cela peut également devenir un argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant admissible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui octroie aux propriétaires un soutien financier pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du bien. Cette formule s'applique à tous, sans exigence de revenus, et vous assiste, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Pour tout renseignement supplémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est aisé de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre démarche.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels bénéficient de toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles