Les récents tarifs immobiliers dans le 6e arrondissement de Paris

Mis à jour le 27.06.22
prix-immobilier_rglinsky

Pour votre projet immobilier dans le 6e arrondissement de Paris, nous vous proposons des informations sur le marché local qui vous seront utiles pour vos démarches.

Les récents tarifs immobiliers dans le 6e arrondissement de Paris

Pour votre projet immobilier dans le 6e arrondissement de Paris, nous vous proposons des informations sur le marché local qui vous seront utiles pour vos démarches.

Marché immobilier ancien : quelle est la tendance ?

En France, le bâti neuf est minoritaire. C'est pour cela que, pour aborder l'offre parisienne du 6e arrondissement, nous avons choisi le bâti ancien. Au début des années 2000, les secousses enregistrées par le marché de l'immobilier ont influencé le nombre de ventes réalisées. Celui-ci gravitait autour de 800 000 opérations par an.

Avec la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, le marché du logement et l'économie planétaire ont traversé des oscillations importantes. Une chute forte du volume de transactions (soit 564 000 en 2008) a impacté les prix. Ceux-ci sont vite remontés, pour rejoindre un nouveau sommet en 2011/2012.

Mais cette évolution ne dure pas et, jusqu'en 2013, ils repartent à la baisse. S'ensuit une période de croissance pendant laquelle ils battent un nouveau niveau exceptionnel en 2018. Le nombre de ventes atteint un nouveau record en janvier 2020. Il est estimé, sur une année, à 1 073 000.

La diminution des taux d'intérêt constatée ces deux dernières années a une incidence favorable sur la demande. Elle a en effet favorisé l'accès à la propriété. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une baisse du volume des transactions relèverait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du renoncement des potentiels acheteurs.

Tout savoir sur le marché immobilier parisien du 6e arrondissement

L'immobilier observe, entre 2018 et 2020, une hausse des prix de l'ordre de 4,6 %. Pour acquérir un logement sur ce marché d'aujourd'hui, vous devrez miser sur un prix moyen de 14 092 €/m² pour un appartement. 22 059 € du m² : c'est le prix qu'a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019 (Rue Corneille) dans le 6e arrondissement de Paris. Les appartements de 1 à 2 pièces sont les biens les plus plébiscités sur le marché de l'immobilier. Les résidences principales sont largement majoritaires dans le 6e arrondissement de Paris. Elles sont estimées à 22 380 contre 6 588 résidences secondaires.

On peut ainsi trouver des indications fiables dans les 690 ventes qui ont eu lieu dernièrement dans le 6e arrondissement de Paris.

Vous êtes en recherche d'une estimation précise et sûre de votre bien immobilier destiné à la vente ? Les professionnels de l'immobilier du secteur utiliseront deux outils : leur expertise et leur savoir-faire, ainsi que leur base de logements vendus.

Partager cet article
Tous les articles