À la recherche d'un appartement à vendre dans le 6e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Si vous souhaitez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces informations pourront vous aider.

À la recherche d'un appartement à vendre dans le 6e arrondissement de Paris ?

Si vous souhaitez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces informations pourront vous aider.

Coûts des appartements et services proposés dans l'arrondissement

Afin d'y acheter un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un tarif moyen de 14 092 €/m² pour un appartement dans cet arrondissement. Avec 205 ventes d'une pièce et 188 transactions de 2 pièces, ce sont les appartements de 1 à 2 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. 36 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. La police est sur place grâce à un commissariat. Les services médicaux sont garantis par un établissement de santé. En ce qui concerne les emplettes, une diversité de commerces (2 354) facilite la vie des habitants.

Quelques renseignements précieux sur le type de logement dans le 6e arrondissement de Paris

Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de l'arrondissement. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 99 % du bâti. L'arrondissement bénéficie de 31 526 logements, occupés de manière majoritaire par des locataires (56 %), tandis qu'on recense 44 % de propriétaires. Les foyers parisiens du 6e arrondissement affichent une majorité de résidences principales, pour 70.99 % d'entre eux.

Pour quelle raison faire l'achat d'un appartement ?

Un investissement locatif présente des atouts : les loyers perçus couvriront en partie ou totalement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l'appartement. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). N'hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.

Partager cet article
Tous les articles