Les maisons à vendre dans le 6e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Une maison ne manque pas d'atouts (espaces, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une dans le 6e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

Les maisons à vendre dans le 6e arrondissement de Paris

Une maison ne manque pas d'atouts (espaces, cachet…). Si vous souhaitez en acquérir une dans le 6e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.

Dans le 6e arrondissement de Paris, quel type de maison retrouverez-vous ?

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 6e arrondissement de Paris datent souvent d'avant 1919. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans l'arrondissement du 6e arrondissement de Paris une minorité de maisons, soit 1 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. L'électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent dans les modes de chauffage proposés par l'arrondissement à ses habitants.

Services disponibles dans l'arrondissement

C'est rue Corneille que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour un montant de 22 059 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 36 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des habitants dans l'arrondissement. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 2 354 commerces dans l'arrondissement.

Logement en mauvais état : que faire ?

Il est bien normal que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est notamment vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme par exemple en termes de pertes énergétiques importantes. Néanmoins, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du coût de vente. Prenez le temps de visiter le bien immobilier avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. En outre, s'ajoute maintenant à la liste des avantages acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur attribue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient remplacer le crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Cette aide vous est accordée sans condition de revenus, et s'applique à ceux qui désirent habiter ou bien louer le bien. Afin d'obtenir plus d'informations, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et précieux.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur l'arrondissement, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles