Quels sont les appartements en vente dans le 8e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 24.06.22
appartement-a-vendre_bensib

Si vous pensez à investir dans le 8e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Quels sont les appartements en vente dans le 8e arrondissement de Paris ?

Si vous pensez à investir dans le 8e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Coûts des appartements et infrastructures disponibles dans l'arrondissement

Sur place, vous trouverez des appartements au tarif moyen de 11 715 €/m². Ce sont les appartements de 1 à 2 pièces, dont 264 d'une pièce et 257 de 2 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 25 % des ventes de l'année. 33 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, grâce à 5 commissariats. Pour toutes les demandes médicales des habitants, l'arrondissement dispose de 2 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 3 756 dans l'arrondissement.

Quel type de logement retrouve-t-on dans le 8e arrondissement de Paris ?

Dans le 8e arrondissement de Paris, la totalité du parc immobilier est constituée d'appartements ; on n'y trouve actuellement aucune maison. Les 27 155 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu'on recense 41 % de propriétaires. Une majorité des résidents y résident en résidence principale (64.83 % d'entre eux). 3,1 % du bâti parisienne du 8e arrondissement, enfin, sont composés de logements sociaux.

Pour quelle raison acheter un appartement ?

Vous hésitez peut-être sur le style d'investissement à envisager ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s'autofinance grâce aux loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la revente ! Informez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent permettre d'accéder à une remise fiscale. Par ailleurs, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. Une agence immobilière locale saura vous renseigner sur les prix, mais aussi sur les possibilités d'aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne pendant toute la durée du projet.

Partager cet article
Tous les articles