Quelles maisons en vente à Pau ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Pau ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelles maisons en vente à Pau ?

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Pau ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Pau ?

Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol induisent un bâti local différent selon le lieu. Dans la région de Pau, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, les constructions datent en général de 1970 au début des années 90. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons voir qu'en 2019, 32 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Des maisons se négocient à 2 181 €/m² dans le reste de la ville, mais les tarifs peuvent monter jusqu'à 4 353 €/m² (rue Henri Lapuyade) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. L'éducation est bien représentée grâce à 59 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par 2 commissariats. 11 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Dans la ville, on recense 2 186 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Pau

Les résidents des 52 902 biens du parc de biens immobiliers ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 39 % de locataires. En 2019, 24 maisons de moins de 100 m², 21 maisons de 100 à 200 m² et 3 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. La préférence des acheteurs, en 2019, s'est donc davantage orientée vers les biens de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles