Vous souhaitez acquérir une maison sur Penvénan ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous voudriez acheter une maison à Penvénan et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Penvénan ?

Vous voudriez acheter une maison à Penvénan et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Natures des maisons à Penvénan

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par les précipitations, le type de sol ou encore le climat. À Penvénan, les maisons ont été bâties majoritairement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un habitat typique riche en héritage, avec notamment des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, pour la plupart en schiste et granit ou en silex. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 95 %. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, entre autres, à l'électricité ou au fioul. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 27 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le coût le plus élevé du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien route de Gouermel, qui s'est vendu à 4 474 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'environ 1 973 €/m². 2 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. La commune propose 52 commerces, dont 8 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Quelques informations sur les logements à Penvénan

Les propriétaires sont majoritaires dans les 2 387 biens de la commune, alors qu'on recense 22 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 34 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 21 se situaient entre 100 et 200 m² et une faisait plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles