Vente

Voici quelques informations pratiques si vous êtes intéressé par une maison en vente à Ploërmel

Si vous voulez acquérir une maison à Ploërmel, voici des renseignements utiles. Une maison offre de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Mis à jour le
3 minutes de lecture

Voici quelques informations pratiques si vous êtes intéressé par une maison en vente à Ploërmel

Si vous voulez acquérir une maison à Ploërmel, voici des renseignements utiles. Une maison offre de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Plusieurs informations pratiques sur le type de maisons à Ploërmel

Le type de sol, le relief ou encore le type de pierre sont changeants selon la région. À Ploërmel, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique regroupe notamment des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Le parc immobilier de Ploërmel propose une majorité de maisons (76 %), alors que les appartements représentent 24 % de l'offre. Les habitants de la ville utilisent majoritairement l'électricité et le gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, nous pouvons voir qu'en 2019, 25 % des logements vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

Alors qu'autre part dans la ville, les maisons s'achètent en moyenne au prix de 1 569 €/m², un lieu (rue des Anciens d'Indochine) se distingue par son prix de 2 488 €/m², le plus élevé du marché. La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 9 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 3 établissements de santé. On recense 314 commerces, dont 7 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Ploërmel

Le taux d'occupation des 5 239 biens de la commune est de 36 % de locataires, tandis que les propriétaires sont majoritaires. Pour l'année 2019, on répertorie les ventes pour les types de maisons suivantes :

  • 62 de moins de 100 m²
  • 59 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

    Achat éventuel : adressez-vous à une agence

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !