Vous désirez acheter un appartement à Poitiers ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pour acquérir un appartement à Poitiers, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Vous désirez acheter un appartement à Poitiers ?

Pour acquérir un appartement à Poitiers, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Quels tarifs et quelles infrastructures aurez-vous à Poitiers ?

Sachez que le prix moyen y est actuellement de 1 710 €/m² pour les appartements sur place. Ce sont les appartements de 1 à 2 pièces, dont 411 d'une pièce et 356 de 2 pièces, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 35 % des ventes de l'année. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 74 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 3 commissariats. Pour assurer le suivi médical de ses habitants, Poitiers bénéficie de 12 établissements de santé. Côté shopping, 1 643 commerces offrent une variété de services, dont 4 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.

À Poitiers, quel type de logement êtes-vous susceptible de trouver ?

Une minorité de maisons compose le marché immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu'ils représentent 69 % du bâti. Les 55 365 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu'on dénombre 31 % de propriétaires. On répertorie 88,17 % de résidences principales, les autres habitations étant des résidences secondaires.

Pour quelle raison faire l'achat d'un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de toucher des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le céder plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Selon le type de location, vous pourriez profiter d'une diminution d'impôt ou d'une assistance à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Les professionnels de l'immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles