Acheter au Guilvinec, le blog immobilier de l’agence Laforêt Pont-l'Abbé : Retour en force des primo-accédants dans nos agences du Pays Bigouden

21.03.16

PLUS DE BÉNÉFICIAIRES ET PLUS DE PTZ AU 1ER TRIMESTRE 2016

 

Le Prêt à taux zéro qui avait été largement modifié au 1er janvier 2016  a des effets très positifs. Les acheteurs primo-accédants qui ont attendu le 1er janvier ont eu raison et ceux qui ont relancé  leur projet  d’achat d’appartement à Pont-l’Abbé ou de maison à Plomeur également !

 

Posted by Agence Immobilière Laforêt Pont-l'Abbé  , le blog Immobilier Pont-l'Abbé et Pays Bigouden  /  facebook.com/laforetpontlabbe

Agences annexes : Agence Immobilière Laforêt Plonéour 29720,  Agence Immobilière Laforêt Le Guilvinec 29730, Agence Immobilière Laforêt Penmarch 29760.

 

 

Le marché de la résidence principale progresse en 2016 et est boosté  par le retour des primo-accédants. .Les taux sont toujours très bas et la nouvelle mouture du PTZ favorise les emprunteurs à réaliser leur premier achat d’une maison ou d’un appartement. Ce coup de pouce de l’Etat - destiné aux ménages n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années - permet notamment de financer jusqu’à 40% du montant du bien, contre 18 à 26% en 2015. , ils devraient même représenter en fin d'année jusqu'à 60% des demandes de prêt immobilier, contre 40% aujourd'hui.( dixit  le courtier Cafpi )

Attention ! C’est un prêt complémentaire sans intérêts, aidé par l’État.Il concerne l’achat d’une maison ou un appartement mais aussi sa rénovation. le prêt à taux zéro ne peut pas financer à lui seul l’achat du bien, il doit être accompagné d’un autre prêt (le prêt principal).

 

 

Le montant du prêt varie en fonction de la région, des ressources et de la composition du ménage.
Les règles ont été assouplies et le dispositif est valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Etes-vous éligible ? 

Testez grâce à notre simulateur

 Et calculez le montant et la durée de votre prêt en fonction de votre situation personnelle.

Cliquez ICI pour calculer votre PTZ

 

Un prêt sans intérêts pour acheter son premier logement

Le prêt à taux zéro est destiné à acheter sa première résidence principale : pour en bénéficier, il faut construire ou acheter un bien neuf pour la première fois et y habiter. Le prêt à taux zéro est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt. Il peut enfin aider à acheter un logement à rénover.

 

5 bonnes raisons de profiter du PTZ

  • il permet de financer jusqu’à 40% de votre achat, sans payer d’intérêts
  •  les plafonds de revenus ont été relevés pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’en bénéficier
  •  la durée du prêt peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans
  •  le remboursement commence au bout de 5, 10 ou 15 ans
  •  il est utilisable partout en France, pour un achat dans le neuf ou l’ancien à rénover
  • Le prêt à taux zéro pour l’achat d’un logement à rénover est ouvert dans la France entière.

En pratique :

Le prêt à taux zéro fonctionne comme une avance gratuite de l’Etat sans intérêts et sans frais de dossiers.

Son avantage est d’être reconnu par les banques comme un apport personnel. Il doit être demandé auprès d’établissements bancaires conventionnés par l’Etat.

Le prêt principal peut être contracté auprès d’un autre organisme bancaire différent de celui qui accordera le PTZ.

 

Le prêt à taux zéro, aussi pour rénover un logement

 

  • Pour bénéficier du prêt à taux zéro lors de l’achat d’un logement ancien à rénover, le montant des travaux doit représenter au moins 1/3 du montant de l’acquisition du logement (hors travaux). Le montant des travaux représente au moins 25 % de la dépense totale (c’est à dire : achat + travaux).
  • Lisez notre dernier article  « Rénovation : le cumul du CITE et de l'éco-PTZ désormais possible » sur le blog de notre Agence Immobilière Laforêt Quimper

Pour plus d’informations, consultez le site ptz.gouv.fr

Une question ? Consultez la FAQ ou appelez un conseiller au 0 806 120 120 (service gratuit + prix de l’appel)

 

Source : Capfi

 

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.

 

 

Tous les articles