Actualités

Votre Agence immobilière Laforêt Pont-l’Abbé vous révèle un sondage sur la surveillance de votre bien immobilier.

L’agence immobilière Laforêt Pont-l’Abbé a découvert que pour la majorité d’entre nous, surveiller sa maison du Pays Bigouden par télé ou vidéo donne le même résultat. Ce n’est vraiment pas le cas !

Mis à jour le
3 minutes de lecture

Un sondage découvert par l’Agence Laforêt Pont-l’Abbé constate que les Français confondent télésurveillance et vidéosurveillance pour la protection de leur bien immobilier.

 

 

Posted by Agence Immobilière Laforêt Pont-l'Abbé  , le blog Immobilier Pont-l'Abbé et Pays Bigouden  /  facebook.com/laforetpontlabbe

Agences annexes : Agence Immobilière Laforêt Plonéour 29720,  Agence Immobilière Laforêt Le Guilvinec 29730, Agence Immobilière Laforêt Penmarch 29760.

 

  • 56% des Français pensent que les services de télésurveillance peuvent appeler la Police.
  • 1 Français sur 2 ignore quel prestataire propose de la vidéo en direct.

 

Kiwatch, le spécialiste des solutions et services de surveillance vidéo à distance, a interrogé* plus de 6.400 personnes afin de savoir si elles parvenaient à faire la différence entre les services de télésurveillance et de vidéosurveillance. Des résultats qui montrent que bon nombre de Français mélangent les deux prestations et souvent sans conscience des risques encourus.

 

*Méthodologie : enquête réalisée sur 6.420 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, 49% d'hommes et 51% de femmes. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire Kiwatch, selon la méthode des quotas, du 27 juin au 7 juillet 2016.

 

Vidéosurveillance VS télésurveillance

La différence entre vidéosurveillance et télésurveillance est encore floue pour la plupart des Français. Surtout pour la gent féminine qui à 38% pense que les deux services sont équivalents ou ignore leurs différences à 25%. De leur côté, 81% des hommes semblent mieux connaître les spécificités de chaque système.

 

Qui propose de la vidéo en direct ?

Ainsi, 75% des femmes et 29% des hommes pensent que les prestataires de télésurveillance proposent de la vidéosurveillance, c'est-à-dire un système de vision "live" par caméra. Or les prestataires de télésurveillance ne proposent que des dispositifs de prises de photo infrarouge et non de la vidéo en direct.

 

Qui propose de la vidéo accessible à distance ?

Evidement, l'erreur est encore faite lorsque la question de la vision sur mobile ou ordinateur est posée. 63% des femmes et 28% des hommes pensent que les prestataires de télésurveillance fournissent le même service de vidéo live accessible sur mobile ou ordinateur.

 

"Allo, la Police ?"

En cas d'intrusion, qui peut appeler les services de Police ? 62% des femmes et 29% des hommes interrogés pensent que les sociétés de télésurveillance ont un accès et une ligne privilégiée avec les services de Police et 56% des Français pensent qu'elles peuvent les contacter en cas d'alerte. Or, c'est faux ! Les services de télésurveillance facturent des interventions de vigiles sur place en cas d'intrusion. Ces vigiles ne peuvent que constater un délit et n'ont aucun droit d'intervention direct.

 

"La télésurveillance n'a rien à voir avec de la vidéosurveillance. Et il est pré-occupant que les Français puissent confondre les deux systèmes. En effet, Les entreprises qui proposent des services de télésurveillance reposent leur modèle économique sur une promesse de réponse à l'intrusion qui est fausse. En effet la société de télésurveillance n'a le droit de prévenir la Police qu'après être intervenu, et donc longtemps après l'infraction. !

A l'inverse, avec un système de vidéosurveillance comme Kiwatch, si vous voyez le délinquant chez vous grâce à vos caméras, vous avez le droit d'appeler la Police qui, avec la description du cambrioleur, intervient volontiers." - 

Cédric Williamson, PDG de Kiwatch

 

A lire également " Sécuriser sa maison ou son appartement en été dans le Pays Bigouden"

                         "N'aidez pas les cambrioleurs"

 

 

www.kiwatch.com

source : Kiwatch via Buzzpress