QUELLES CLES POUR INVESTIR DANS L'IMMOBILIER DE BUREAUX ?

04.11.21

L’immobilier de bureaux a encore de beaux jours devant lui et il apporte plusieurs avantages non négligeables aux investisseurs. Mais pour réaliser un investissement avantageux, il est nécessaire de se pencher sur un certain nombre d’éléments.

LES AVANTAGES DE L’INVESTISSEMENT DANS L’IMMOBILIER DE BUREAUX

L’immobilier de bureaux est un secteur qui apporte plusieurs avantages en termes d’investissement. Le principal avantage reste le rendement qui est plus important que dans l’immobilier résidentiel. Mais l’autre avantage non négligeable, c’est que la durée de location inscrite dans un bail commercial est longue, et que les vacances locatives sont généralement moins fréquentes. Enfin, lorsqu’il s’agit de la gestion locative, le bailleur profite de plus de souplesse, notamment en ce qui concerne les travaux d’aménagement et d’entretien.

LES POINTS À RETENIR POUR UN INVESTISSEMENT DANS L’IMMOBILIER DE BUREAUX

Pour investir dans l’immobilier de bureaux, il est impératif de bien étudier le marché immobilier du secteur que vous avez retenu. Il est en effet préférable d’opter pour un secteur dynamique et un emplacement géographique stratégique. S’il s’agit d’un local commercial, il sera ainsi judicieux de se tourner vers les rues commerçantes, voire les centres commerciaux, tandis que pour les bureaux à proprement parler, un emplacement à proximité des transports et axes routiers fréquentés sera nécessaire. Pensez également aux normes en termes de sécurité et de consommation lorsque vous choisissez un bureau ou un local. 

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER DE BUREAUX À TRAVERS UNE SCI

Il existe des SCPI de bureaux (société civile de placement immobilier), qui vous permettent d’investir dans l’immobilier de bureau à hauteur de votre capacité de financement. Vous allez ainsi acquérir des parts dans une société détentrice de bureaux, et vous percevrez des loyers proportionnellement au placement que vous avez réalisé.

Partager cet article
Tous les articles