Tout connaître des appartements en vente à Annecy

Mis à jour le 24.06.22
appartement-a-vendre_simpson33

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d'y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués à Annecy.

Tout connaître des appartements en vente à Annecy

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d'y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués à Annecy.

Quels sont les services et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Annecy ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 4 145 €/m². On a recensé 78 ventes d'appartement de 3 pièces et 54 transactions de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les logements proposant 2 à 3 pièces ont couvert 34 % des transactions de l'année. 84 établissements scolaires assurent l'éducation des résidents. 4 commissariats garantissent la quiétude des habitants dans la commune. Pour toutes les demandes médicales des résidents, la municipalité dispose de 5 établissements de santé. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 1 838, et 3 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement trouverez-vous à Annecy ?

Une minorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 86 % du bâti. La commune dispose de 68 971 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (51 %), alors qu'on décompte 49 % de locataires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 87.57 % d'entre eux. 16,25 % des habitations annécien, finalement, sont des logements sociaux.

Choisir d'acquérir un appartement

Vous hésitez peut-être sur le style d'investissement à envisager ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le louer et réaliser une opération qui s'autofinance au moyen des loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la revente ! Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Faire appel à une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l'argent. Sa maîtrise du marché et son expérience des transactions vous permettront de faire les bons choix, tant pour l'appartement que pour son financement.

Partager cet article
Tous les articles