Puteaux : un panorama du marché immobilier

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si l'achat d'une habitation à Puteaux figure parmi vos projets, sachez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.

Puteaux : un panorama du marché immobilier

Si l'achat d'une habitation à Puteaux figure parmi vos projets, sachez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.

Demeurer à Puteaux : quelques renseignements clés

Bien desservie, la ville, en région Île-de-France, abrite 44 662 résidents. Elle leur fait profiter de 2 gares. À la disposition des habitants de la commune se trouvent 24 établissements scolaires et 5 établissements de santé. De plus, à l'intérieur de ce département (Hauts-de-Seine), les résidents ont affaire à un nombre de vols moins important que la moyenne nationale. Afin de garantir la sûreté de la ville, Puteaux compte 3 commissariats. Sur le marché de l'immobilier, les maisons de 5 pièces et les appartements de 2 pièces forment la majeure partie des transactions à Puteaux.

Les équipements à Puteaux

On y trouve de nombreuses sorties et activités, pour se distraire. Cette ville comporte effectivement 2 cinémas, ou encore plusieurs structures sportives, dont un terrain de rugby, un terrain de soccer et 2 practices. De surcroît, quant à son activité commerciale, on y trouve 1 390 boutiques : parmi celles-ci, 77 commerces alimentaires et 140 orientés vers le bien-être. Les habitants ont à leur disposition 5 espaces verts, dont le Parc du moulin.

Les Putéoliens sont-ils locataires ou propriétaires ?

On y retrouve essentiellement des locataires, qui représentent 61 % des résidents, ainsi que des résidences principales (qui caractérisent, quant à elles, 87,82 % du paysage immobilier). Le logement putéolien se partage entre une minorité de maisons (3,05 %), et une majorité d'appartements (96,95 %), principalement des 2 pièces. Par ailleurs, 5  845 logements sociaux sont disponibles pour les foyers en difficulté.

Investissement à Puteaux : quels sont les prix au mètre carré ?

Au fil des dernières années à Puteaux, on a relevé une hausse des coûts de l'immobilier (3,46 % entre 2018 et 2020). Le montant médian des ventes est de 6 714 €/m². Le marché immobilier locatif dynamique témoigne d'un engouement pour les 1 à 2 pièces.

Quelques données sur la démographie

Les ménages de Puteaux

La commune peut se décrire ainsi : davantage de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans et plus de foyers avec famille comparativement à ceux d'une personne, représentant malgré tout 40,74 %.

Qu'en est-il du niveau de vie à Puteaux ?

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire de Puteaux est constituée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le taux de chômage, important, y atteint 11 %. Le revenu médian net par mois, à 2 248 €, est supérieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles