Vous voulez acheter un appartement à Puteaux ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Pour acquérir un appartement à Puteaux, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Vous voulez acheter un appartement à Puteaux ?

Pour acquérir un appartement à Puteaux, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Puteaux : infrastructures et coût de la pierre

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 6 667 €/m². On a recensé 156 ventes d'appartement de 2 pièces et 120 transactions de 3 pièces dans les ventes de 2019. Les biens proposant 2 à 3 pièces ont couvert 40 % des transactions de l'année. 24 établissements scolaires garantissent l'éducation des résidents. 3 commissariats assurent la quiétude des résidents dans la municipalité. En ce qui concerne les services de santé, la ville offre 5 établissements de santé. Concernant le shopping, 2 % des commerces (1 390 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

À Puteaux, quel type de logement trouverez-vous ?

On retrouve dans la commune une minorité de maisons, soit 3 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une majorité. Les 23 721 logements de la municipalité sont habités essentiellement par des locataires (61 %), et on compte 39 % de propriétaires. On y répertorie une majorité de résidences principales (87,82 %) par rapport aux résidences secondaires.

Opter pour l'investissement locatif

L'intérêt d'un placement immobilier est la possibilité qu'il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. Par ailleurs, votre capital investi pourrait augmenter si vous revendez le bien. La location peut offrir des avantages fiscaux qu'il convient de comprendre pour en profiter au mieux. De plus, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Une agence immobilière locale saura vous informer sur les tarifs, mais également sur les possibilités d'aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne pendant toute la durée du projet.

Partager cet article
Tous les articles