Centre-Ville de Quimper et jardin de Locmaria au menu du weekend du 2 octobre 2016

Mis à jour le 02.12.19
centre-ville_quimper_et_locmaria

Comme tous les ans, les vendeurs du marché d'automne s’installent au cœur de la ville de Quimper pour la journée du dimanche 2 octobre. Parallèlement, le jardin de Locmaria est à découvrir, visite commentée par Etienne Letty, jardinier de la ville de Quimper.

Acheteurs ou promeneurs, retrouvez  les vendeurs professionnels sur les quais de Quimper à la hauteur du boulevard Kerguélen et de la rue du Parc pour une nouvelle foire aux végétaux,le marché d'automne.

 

Posted by  agence immobilière Laforêt Quimper   le blog immobilier Quimper et 29 Finistère Sud /  facebook.com/laforetquimper

 

Le nouveau rendez-vous annuel d’automne se passe dimanche 2 octobre 2016.

C’est l’occasion de voir ou de revoir la production des 35 pépiniéristes et horticulteurs présents pour cette 22 ième édition.

C’est aussi le lieu pour échanger avec ces professionnels sur les produits qui sont en vente sur leur stand,

  • Découvrir les nouvelles espèces de plantes, que ce soit des arbres fruitiers, des arbustes ou des bulbes.
  • Se faire conseiller sur les techniques de plantation ou d’entretien.
  • Converser avec les horticulteurs mais aussi les associations horticoles présentes ou encore la Direction des Espaces verts de la Ville.

Le thème des produits phytosanitaires et de l’impact de leur utilisation est un sujet tout trouvé.

Une animatrice de Quimper Communauté aura l’occasion de présenter la technique de compostage des déchets verts.

 

Question pratique :

Le marché d’automne est ouvert au public de 9 h à 18 h  sur les quais de l’Odet, Boulevard de Kerguélen ainsi que rue du Parc.

L’entrée est gratuite.

Attention, la circulation sera modifiée sur les quais de l’Odet. Une déviation sera mise en place entre 6 h et 21 h dans le centre ville de Quimper dans un périmètre compris entre le pont Sainte Catherine, le pont de la Poste, le boulevard Kerguélen, la rue du Parc, le pont Saint François.

 

La promenade du dimanche après-midi peut se poursuivre le long de l’Odet sur les allées de Locmaria en direction du jardin du Prieuré.

En effet dans le quartier de Locmaria, Place Bérardier, se situe un jardin remarquable ( classé depuis 2009). C’est un endroit de 1700 m² sur les bords de l’Odet, contient des espèces anciennes alimentaires, médicinales ou aphrodisiaques que Etienne Letty, jardinier de la ville de Quimper vous fera découvrir gratuitement à partir de 15 h.

 

Le jardin du Prieuré de Locmaria est ouvert tous les jours au public de 9 h à 18 h.

 

Suivez les commentaires de notre Jardinier Conférencier.

Bon dimanche à Locmaria et sur les quais de l’Odet !

Partager cet article
Tous les articles