QUIMPER - Kerfeunteun : Maison à Vendre – surenchère- [infographie]
La maison à vendre aux enchères à Quimper-Kerfeunteun était celle de l’ancienne Mairie. Il y a eu surenchère, lisez la suite…
Mis à jour le
2 minutes de lecture
Dans un précédent post nous avions présenté la procédure mise en place pour acheter une maison mise en vente à Quimper –Kerfeunteun , en l’occurrence il s’agissait de l’ancienne Mairie de Kerfeunteun –Bourg.
Posted by agence immobilière Laforêt Quimper le blog immobilier Quimper et 29 Finistère Sud / facebook.com/laforetquimper
Voici un rappel [infographie] du déroulement d’une vente immobilière aux enchères notariale.
Elle est différente d’une vente immobilière judiciaire ou d’une vente domaniale.

La surenchère
Dans les 10 jours suivant celui de l'adjudication, toute personne ayant participé aux enchères et n'ayant pas emporté la vente peut surenchérir et, au bout du compte, emporter le bien.
Toute personne, même n'ayant pas participé à la vente, peut aussi surenchérir dans les dix jours
Il faut surenchérir d'au moins 10 % sur le prix auquel le bien a été adjugé. Pour ce faire, rendez-vous à l'office du notaire chargé de la vente. Celui-ci vous demandera un chèque de consignation (en général 30 % de la nouvelle mise à prix), puis enregistrera votre surenchère.
Une nouvelle et dernière vente aux enchères, qui fera l'objet d'une publicité, sera organisée avec une mise à prix égale au prix de la vente majoré d'au moins 10 %.
La remise des clefs
La remise des clefs ne se fera qu'une fois le paiement intégral du prix intervenu.
Si vous avez participé à une surenchère sur la vente d'une maison ou d'un bien immobilier, faites-nous part de votre expérience.