Tout savoir sur les maisons en vente à Quimperlé

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison procure de nombreux avantages : l'occasion d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux… Si vous en recherchez une à Quimperlé, voici divers renseignements utiles pour vous aider dans vos démarches.

Tout savoir sur les maisons en vente à Quimperlé

Habiter dans une maison procure de nombreux avantages : l'occasion d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux… Si vous en recherchez une à Quimperlé, voici divers renseignements utiles pour vous aider dans vos démarches.

À Quimperlé, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

L'originalité de chaque région est déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de sol ou encore le relief, qui changent le profil du bâti local. À Quimperlé, les maisons ont généralement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Pour finir, notons que pour 31 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition prédominante dans les ventes sur l'année.

Quimperlé : infrastructures et prix de la pierre

1 571 €/m² est le prix pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé rue Dumont d'Urville s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 2 407 €/m². Les parentes pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 18 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat est en charge de la commune. 5 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Quimperlé. Dans la commune, on compte 336 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Quimperlé

Le parc de 6 513 logements de la ville est occupé en majeure partie par des propriétaires, alors qu'on ne répertorie que 35 % de locataires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition constatée par surface de logement :

  • 32 de moins de 100 m²
  • 19 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles