Les maisons en vente à Reims

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Reims, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Les maisons en vente à Reims

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Reims, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Reims

Le relief, le climat ou encore les précipitations déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Reims datent généralement de 1970 au début des années 90. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti typique compte notamment des maisons à colombages en brique ou en grès rose. On trouve dans la commune de Reims une minorité de maisons, soit 22 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 5 pièces ont représenté 32 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

4 884 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la vente immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la ville (rue d'Anjou). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 2 490 €/m². L'éducation est assurée grâce à 144 établissements scolaires. La sécurité des résidents est assurée par un commissariat. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 21 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 3 555 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Reims

Notons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 103 845 logements étant principalement des propriétaires (72 %). Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 384 de moins de 100 m²
  • 254 entre 100 et 200 m²
  • 25 de plus de 200 m²
  • En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes compétents qui sauront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres concernant les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles