Vous désirez acheter une maison à Reims ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison présente de nombreux avantages dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acquérir une à Reims, voici des renseignements utiles pour vos démarches.

Vous désirez acheter une maison à Reims ?

La vie en maison présente de nombreux avantages dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acquérir une à Reims, voici des renseignements utiles pour vos démarches.

Informations diverses sur les maisons à Reims

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par la présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore les précipitations. Les maisons à Reims ont, pour la plupart, été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations classiques des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Les maisons représentent une minorité du bâti de Reims (22 %), comparativement aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité constituent les moyens de chauffage majeurs des résidents de la commune. Enfin, notons que, en 2019, 32 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les transactions de cette année-là.

Reims : services et prix de l'immobilier

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé rue d'Anjou, vendu à 4 884 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 2 490 €/m². 144 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. La police est à votre service grâce à un commissariat. Si toutefois vous rencontrez un problème d'ordre médical, 21 établissements de santé sont là pour vous aider. De plus, on compte 3 555 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Reims

Les résidents des 103 845 biens du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu'on compte 28 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la manière suivante :

  • 384 de moins de 100 m²
  • 254 entre 100 et 200 m²
  • 25 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : l'expertise du terrain

    Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels pourront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles