Vous recherchez une maison à vendre à Reims ?

Mis à jour le 01.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Les atouts d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Reims, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Vous recherchez une maison à vendre à Reims ?

Les atouts d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Reims, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Reims

Le relief, le climat ou encore les précipitations déterminent le profil du bâti local des régions, qui peut présenter de grandes différences. À Reims, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat classique qui propose des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Le logement de la commune se partage entre une minorité de maisons (22 %), et une majorité d'appartements (78 %). Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. En outre, en 2019, 32 % des ventes ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Tandis qu'autre part dans la ville, les maisons s'achètent en moyenne au prix de 2 490 €/m², un lieu (rue d'Anjou) se distingue par son prix de 4 884 €/m², le plus élevé du marché. 144 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Reims peut compter sur un commissariat pour garantir la sérénité des habitants. 21 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, les magasins se chiffrent à 3 555 commerces, et 3 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Reims

Notons premièrement qu'il y a 28 % de locataires, l'essentiel du parc de 103 845 biens étant occupé par des propriétaires (72 %). En 2019, 384 maisons de moins de 100 m², 254 maisons de 100 à 200 m² et 25 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles