Vous voulez acquérir une maison à Rennes ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez investir à Rennes, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Vous voulez acquérir une maison à Rennes ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez investir à Rennes, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Rennes

Le type de pierre, le relief ou encore l'ensoleillement déterminent l'identité du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Les maisons à Rennes sont en général datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui représentent 15 % de l'offre. Les habitants de la ville peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, notons que la composition de 30 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Rennes : infrastructures et coût de l'immobilier

Tandis qu'ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne au prix de 4 314 €/m², un lieu (rue Pierre Lebelle) se distingue par son prix de 8 000 €/m², le plus élevé du marché. Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 140 établissements scolaires en activité dans la ville. Rennes peut s'en remettre à un commissariat pour assurer la sérénité des résidents. Pour toute demande de santé des habitants, la ville dispose de 29 établissements de santé. La ville offre plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut estimer à 3 995 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Rennes

Dans le parc de 125 855 biens de la ville, on trouve seulement 35 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 153 pour les maisons de moins de 100 m², 123 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 11 pour les maisons de plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels bénéficient de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles