Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Plouhinec ?

Mis à jour le 03.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous envisagez d'acquérir une maison à Plouhinec ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Plouhinec ?

Vous envisagez d'acquérir une maison à Plouhinec ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Des informations sur les maisons à Plouhinec

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, les précipitations ou encore le climat. Les maisons à Plouhinec sont globalement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les maisons constituent une majorité du bâti de Plouhinec, soit 94 %, le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 32 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

Le prix le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue du Passage d'Etel, qui s'est vendu à 3 986 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'approximativement 2 364 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 3 établissements scolaires en activité dans la commune. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (43 commerces), dont 1 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Plouhinec

La ville dispose de 3 645 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (80 %), alors qu'on compte 20 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 29 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 30 entre 100 et 200 m² et 2 de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc davantage orientée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles