Les maisons à vendre à Ris-Orangis

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Ris-Orangis, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Les maisons à vendre à Ris-Orangis

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Ris-Orangis, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons à Ris-Orangis

L'originalité de chaque région est déterminée par le relief, le type de sol ou encore le climat, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Ris-Orangis ont en majorité été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (28 %), alors que les appartements constituent 72 % du parc. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et du chauffage urbain. Pour finir, nous pouvons voir que pour 30 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, configuration majoritaire dans les transactions sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 5 857 €/m² (rue de Bretagne). Dans le reste de la commune, les tarifs observés sont en moyenne autour de 3 102 €/m². En termes d'éducation, la commune possède 16 établissements scolaires. 3 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. Dans la commune, on dénombre 781 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Ris-Orangis

La ville comptabilise 12 032 logements, occupés principalement par des propriétaires (55 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. À Ris-Orangis, en 2019, on a recensé 134 ventes de maisons. Sur celles-ci, on peut remarquer que 85 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 48 avaient une surface située entre 100 et 200 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles