Quels appartements en vente à Rodez ?

03.05.22

Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Rodez.

Quels appartements en vente à Rodez ?

Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Rodez.

Prix des appartements et services dans la commune

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 1 540 €/m². Avec 41 ventes de 3 pièces et 35 transactions de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. L'enseignement est garanti par 31 établissements scolaires. 3 commissariats garantissent la tranquillité des résidents dans la commune. 4 établissements de santé de la municipalité contribuent au suivi médical des habitants. Pour ce qui est du shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 775 dans la commune, 4 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quel type de logement trouverez-vous à Rodez ?

Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu'ils représentent 80 % du bâti. Les 15 883 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu'on dénombre 44 % de propriétaires. Les résidences principales constituent une majorité par rapport aux résidences secondaires (84,34 %).

Comment envisager l'achat d'un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez l'opportunité de toucher des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter au mieux. De plus, vous pourriez disposer d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Faire appel à une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l'argent. Sa connaissance du marché ainsi que son expérience des transactions vous permettront de faire les bons choix, tant pour l'appartement que pour son financement.

Partager cet article
Tous les articles