Vous désirez acheter une maison sur Rodez ?

22.06.22

Vivre dans une maison présente quantité d'avantages (jardin, place…). Vous songez à investir à Rodez ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Vous désirez acheter une maison sur Rodez ?

Vivre dans une maison présente quantité d'avantages (jardin, place…). Vous songez à investir à Rodez ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Des renseignements sur les maisons à Rodez

Les régions se différencient sur le plan du bâti local, et les genres architecturaux se déclinent selon le relief, l'ensoleillement ou encore le climat. Les maisons à Rodez sont en général datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 42 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

En 2019, le record du tarif pour une maison s'est élevé à 2 485 €/m² (rue de la Madeleine). Le prix moyen est, lui, de 1 991 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses résidents 31 établissements scolaires. La police est présente grâce à 3 commissariats. Vous pourrez trouver un professionnel médical dans un établissement de santé. Dans la commune, on recense 454 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Rodez

Notons en premier lieu qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les habitants des 15 788 logements étant principalement des propriétaires (56 %). Niveau superficie, notons que sur les 17 ventes de maisons recensées en 2019 à Rodez, on dénombre 7 maisons d'une surface inférieure à 100 m², et 10 faisant entre 100 et 200 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus précises concernant les prix sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles