Vous voulez acheter un appartement à Rodez ?

18.03.22

Pour acquérir un appartement à Rodez, voici les informations qui vous seront précieuses.

Vous voulez acheter un appartement à Rodez ?

Pour acquérir un appartement à Rodez, voici les informations qui vous seront précieuses.

Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Rodez ?

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 1 540 €/m². En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 31 % des ventes, avec 41 ventes de 3 pièces et 35 transactions de 2 pièces. 31 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 3 commissariats. 4 établissements de santé de la municipalité participent au suivi médical de la population. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la municipalité, qu'on dénombre à 775. Sur ceux-ci, on en compte 4 % qui offrent des produits et services pour la maison.

Les logements à Rodez

Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la municipalité. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 80 % du bâti. Les 15 883 biens que compte Rodez logent majoritairement des locataires. La commune enregistre, quant aux propriétaires, un taux de 44 %. On recense 84,34 % de résidences principales, les autres habitations étant des résidences secondaires.

Les plus d'un placement immobilier en appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de toucher des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre achat. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Pour toute question, les agents immobiliers sont force de réponses et de suggestions : ils connaissent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer parti en matière d'immobilier.

Partager cet article
Tous les articles