Marché de l'immobilier : lumière sur Saint-Flour

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Les renseignements qui suivent vous seront utiles pour réfléchir à votre achat immobilier à Saint-Flour.

Marché de l'immobilier : lumière sur Saint-Flour

Les renseignements qui suivent vous seront utiles pour réfléchir à votre achat immobilier à Saint-Flour.

Investissez à Saint-Flour à l'aide de ces quelques informations

Cette petite ville, en région Auvergne-Rhône-Alpes, compte 6 504 résidents et comprend une gare. Au service des habitants de la ville figurent 13 établissements scolaires ainsi que 3 établissements de santé. De surcroît, un commissariat gère la sûreté des résidents de cette petite ville. Les achats immobiliers les plus nombreux à Saint-Flour impliquent les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces.

Saint-Flour : ses équipements sportifs et culturels, ses commerces

Saint-Flour propose de nombreuses sorties culturelles de façon à distraire ses habitants. La ville offre à ses résidents un cinéma, mais aussi 2 musées et de nombreux établissements sportifs. De plus, 277 commerces y ont été recensés : on y trouve notamment 25 commerces alimentaires et 31 instituts dédiés à la beauté et à la détente.

Quelles sont les particularités du logement à Saint-Flour ?

Les locataires y dominent (ils sont effectivement 52 %), tout comme les résidences principales qui constituent 78,08 % des logements. Par ailleurs, 481 logements sociaux sont disponibles pour les ménages en difficulté. L'habitation sanfloraine est constituée de quasiment autant de maisons (47,09 %) que d'appartements (52,91 %), de même que d'une majorité de 3 pièces.

Quels sont les tarifs des biens immobiliers à Saint-Flour ?

À Saint-Flour, ces dernières années, les prix de l'immobilier ont rencontré une baisse : -32,62 % entre 2018 et 2020. Le tarif médian des transactions ? Il est de 958 €/m². Avec respectivement 50,22 % pour 47,12 %, on constate un nombre presque égal de locataires et de propriétaires à Saint-Flour.

Quelques chiffres sur la population

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Saint-Flour ?

Les habitants incluent surtout des personnes de 25 à 54 ans, accordant une plus petite position à celles de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont majoritaires, même si ceux d'une personne représentent 47,13 %.

Revenu et emploi

La catégorie socioprofessionnelle prédominante de Saint-Flour est composée d'employés. Le taux de chômage, important, y atteint 12 %. Le revenu médian net par mois, à 1 617 €, est inférieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles