Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Saint-Geours-de-Maremme

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Geours-de-Maremme, voici quelques informations utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Saint-Geours-de-Maremme

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Geours-de-Maremme, voici quelques informations utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Saint-Geours-de-Maremme

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de pierre, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Saint-Geours-de-Maremme sont généralement datées d'entre 2005 et 2013. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons constituent une majorité du marché immobilier de la ville (soit 91 %), le reste étant composé d'appartements. L'électricité et le fioul sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la ville. Pour terminer, il est intéressant de noter que pour 33 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l'année.

Saint-Geours-de-Maremme : infrastructures et coût de l'immobilier

Le prix moyen des maisons se situe aux alentours de 2 288 €/m², mais un bien allée de la Fontaine s'est vendu à 3 235 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l'année. L'éducation est garantie grâce à 2 établissements scolaires. Côté achats, on répertorie 97 commerces dans la ville, dont 2 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Geours-de-Maremme

Notons tout d'abord qu'il y a 24 % de locataires, l'essentiel du parc de 1 254 logements étant occupé par des propriétaires (76 %). En 2019, on a dénombré 43 ventes de maisons à Saint-Geours-de-Maremme. Les superficies qui ressortent des données chiffrées sont les suivantes : il y a eu 21 ventes dans la catégorie des moins de 100 m², alors que 22 transactions concernaient la catégorie des 100 à 200 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles