Les 5 villes, autour de Lyon qui cartonnent dont Saint-Genis-Laval

Publié le 15.02.22
Parc-de-beauregard

Depuis la fin du premier confinement, la première et la deuxième couronne lyonnaises ont vu le prix de leur immobilier grimper à des vitesses folles. Des hausses particulièrement marquées sur le marché des maisons. Celles-ci s’arrachent dans la plupart des communes autour de Lyon. Parmi celles-ci, Bron, Oullins, Saint-Genis-Laval, Vénissieux et La Tour-de-Salvagny, sont de plus en plus prisées.

L’arrivée du métro dope le marché de Saint-Genis-Laval

Comme à Oullins, l’arrivée du métro B d’ici 2023 sur la commune est en train de bouleverser le marché immobilier. Le pôle hospitalo-universitaire de Saint-Genis-Laval ne sera bientôt plus qu’à une quinzaine de minutes de la gare Part-Dieu. L’autre atout de cette ville d’un peu plus de 20 000 habitants, c’est la nature de son marché immobilier. Encore la moitié du parc se compose de maisons. Un produit très recherché depuis le premier confinement… et que l’on ne trouve pas partout ou alors à des prix devenus stratosphériques. 

Ici, il faut compter entre 3 518 € et 4 797 €/m² pour une maison. Mais l’attractivité des prix conjuguée à la bonne desserte en transports en commun à venir ont gonflé la demande sur cette commune qui voit son offre de biens à la vente se tarir sur le dernier trimestre 2021.

 

source : https://edito.seloger.com/actualites/regions/5-villes-autour-de-lyon-cartonnent-grace-leurs-maisons-article-12987.html

Partager cet article
Tous les articles