À la recherche d'une maison à vendre à Saint-Michel-sur-Orge ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez acheter à Saint-Michel-sur-Orge, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

À la recherche d'une maison à vendre à Saint-Michel-sur-Orge ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez acheter à Saint-Michel-sur-Orge, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Des informations sur les maisons à Saint-Michel-sur-Orge

L'originalité de chaque région est déterminée par le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Saint-Michel-sur-Orge datent principalement de 1946 à 1970. D'autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on rencontre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La ville propose une minorité de maisons, soit 34 % du parc immobilier. Les résidents de la commune emploient majoritairement le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain pour se chauffer. Enfin, à noter que le choix s'est porté, pour 45 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

La valeur moyenne des maisons est d'approximativement 3 185 €/m², mais le tarif le plus important en 2019 a été de 5 139 €/m², pour une transaction concernant un bien situé rue du Petit Chateau. Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 17 établissements scolaires en activité dans la commune. Les services médicaux sont effectués par un établissement de santé. Côté achats, on recense 376 commerces dans la ville, dont 3 % offrent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Michel-sur-Orge

La ville affiche 9 335 logements, où habitent en grande partie des propriétaires (56 %). Voici ce qui ressort de l'étude chiffrée des ventes de maisons par superficie pour l'année 2019 :

  • 75 de moins de 100 m²
  • 30 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les données de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles