Tout savoir sur les maisons en vente à Saint-Raphaël

03.05.22

Vivre dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Saint-Raphaël ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Tout savoir sur les maisons en vente à Saint-Raphaël

Vivre dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Saint-Raphaël ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Saint-Raphaël ?

Le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le relief signent l'identité de chaque région, dont l'habitat régional peut avoir des éléments qui lui sont propres. À Saint-Raphaël, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990. En outre, dans la région, le bâti emblématique compte entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 38 % de l'offre. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, à noter qu'en 2019, 34 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

En 2019, c'est un logement situé rue du 11 Novembre 1943 qui s'est vendu le plus cher, avec ses 9 542 €/m², alors que le reste du marché immobilier de la ville propose des tarifs de 4 633 €/m² en moyenne. La ville est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 22 établissements scolaires. Les services médicaux sont effectués par 7 établissements de santé. La ville offre plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut chiffrer à 1 754 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Raphaël

Sur les 35 235 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On observe tout de même 35 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la façon suivante :

  • 43 de moins de 100 m²
  • 70 entre 100 et 200 m²
  • 19 de plus de 200 m²
  • La préférence des acheteurs, en 2019, s'est donc davantage tournée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles