Vous désirez acheter une maison à Saint-Raphaël ?

29.04.22

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en trouver une à Saint-Raphaël ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Vous désirez acheter une maison à Saint-Raphaël ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en trouver une à Saint-Raphaël ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

À Saint-Raphaël, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Le parc immobilier régional est caractérisé par le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le relief, qui confèrent une note architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Saint-Raphaël ont en majeure partie été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent d'ordinaire des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Le marché immobilier de la ville propose une majorité d'appartements, les maisons constituant 38 % du parc. Les habitants de la ville ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont représenté 34 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé rue du 11 Novembre 1943, vendu à 9 542 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 4 633 €/m². L'éducation est assurée grâce à 22 établissements scolaires. 7 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des résidents. On compte 1 754 commerces dans la ville, qui dispensent pour 2 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Raphaël

Les propriétaires sont majoritaires dans les 35 235 biens de la commune, alors qu'on répertorie 35 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 43 pour les logements de moins de 100 m², 70 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 19 pour les maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des data récentes et sûres sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles