Vous voulez une maison à vendre à Salon-de-Provence ?

Mis à jour le 05.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous cherchez à acheter une maison à Salon-de-Provence ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour effectuer vos démarches.

Vous voulez une maison à vendre à Salon-de-Provence ?

Vous cherchez à acheter une maison à Salon-de-Provence ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour effectuer vos démarches.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Salon-de-Provence

Chaque région s'articule autour de ses propres spécificités : le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de pierre sous-entendent un parc immobilier régional différent selon le lieu. Les maisons à Salon-de-Provence ont principalement été édifiées entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. La commune offre une minorité de maisons, soit 38 % du bâti. Les résidents de la commune peuvent se chauffer à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont constitué 36 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La moyenne des prix dans la commune est de 3 235 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue Lafayette vendu 4 700 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 39 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par un commissariat. En ce qui concerne les services médicaux, la ville propose 7 établissements de santé. Côté magasins, la ville offre 1 425 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Salon-de-Provence

Les 22 161 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (52 %), et on répertorie 48 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 69 de moins de 100 m²
  • 44 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Agences immobilières : l'expertise du terrain

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles