Schiltigheim : examen des coûts immobiliers

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier à Schiltigheim, voilà quelques informations sur le marché dans le secteur.

Schiltigheim : examen des coûts immobiliers

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier à Schiltigheim, voilà quelques informations sur le marché dans le secteur.

Renseignements sur le marché de l'immobilier schilikois

Certaines communes présentent un marché immobilier peu dynamique. C'est le cas de Schiltigheim qui n'a pas enregistré de vente suffisamment récente pour donner une estimation du prix du m² local. À une distance de Schiltigheim, vous aurez par ailleurs la possibilité de vous rendre dans la grande ville de, qui permet un accès facile à la culture, aux transports, aux divertissements, et à l'éducation secondaire.

Un logement est estimé à partir de différents facteurs, dont les principaux sont l'état général, le quartier, l'orientation, la présence d'une terrasse ou d'un jardin et la configuration. Le logement schilikois se décompose entre une minorité de maisons (11,63 %), et une majorité d'appartements (88,37 %), principalement des 3 pièces.

Tranche d'âge majoritaire, propriétaires ou locataires... qui sont les Schilikois ?

Les habitants de 25-54 ans sont les plus nombreux (63,64 %), ce qui donne une population d'âge moyen. Les Schilikois âgés de 55-64 ans ne représentent effectivement que 16,66 % des résidents. On compte une majorité de résidences principales pourles habitations schilikoises qui sont surtout des biens abritant des foyers d'une famille. En outre, dans la ville, les résidents sont 68 % à avoir opté pour le statut de locataires.

Les professionnels de l'immobilier de la région pourront employer, comme outil supplémentaire, une base de biens vendus, afin de vous aider à évaluer votre bien immobilier de façon précise et sûre. Leur savoir-faire et leur sérieux feront le reste pour proposer à la vente votre logement dans des conditions optimales.

Partager cet article
Tous les articles