À la recherche d'une maison à vendre à Schiltigheim ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous prévoyez un achat immobilier à Schiltigheim ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, espace …), voici quelques renseignements pertinents.

À la recherche d'une maison à vendre à Schiltigheim ?

Vous prévoyez un achat immobilier à Schiltigheim ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, espace …), voici quelques renseignements pertinents.

Des informations sur les maisons à Schiltigheim

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le relief, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Schiltigheim datent en majeure partie de 1946 à 1970. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (88 %), les maisons représentant donc 12 % des biens. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité.

Services dans la ville

Les parentes pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 20 établissements scolaires en activité dans la ville. 4 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. Côté achats, les magasins se chiffrent à 784 commerces, et 2 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Si vous songez à faire des travaux...

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, surtout si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Toutefois, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la transaction, c'est plutôt le contraire. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour ce faire, il est conseillé de voir l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Ce soutien non négligeable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de salaire. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Pour tout renseignement complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est facile de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre démarche.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres concernant les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles