Achat immobilier : maisons à vendre à Sèvres

18.03.22

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous voulez en acquérir une à Sèvres, les renseignements suivants vous seront précieux.

Achat immobilier : maisons à vendre à Sèvres

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous voulez en acquérir une à Sèvres, les renseignements suivants vous seront précieux.

Quelques informations sur le type de maisons à Sèvres

L'architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon le type de sol, le climat ou encore les précipitations. Les maisons à Sèvres datent généralement de 1971 à 1990. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (79 %), contre 21 % de maisons. Les résidents de la commune peuvent se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Pour terminer, nous pouvons souligner que pour 29 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement prédominant dans les transactions sur l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

La moyenne des prix dans la ville est de 8 850 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue Blaise Pascal vendu 12 393 €/m². L'éducation est assurée grâce à 15 établissements scolaires. Sèvres peut faire confiance à un commissariat pour garantir la sérénité des habitants. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 2 établissements de santé pour s'occuper d'eux. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 373 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Sèvres

Les 10 701 logements de la commune sont habités essentiellement par des propriétaires (55 %), et on compte 45 % de locataires. Sur l'année 2019, 66 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 30 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 32 avaient entre 100 et 200 m² et 4 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². On remarque donc que ce sont les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres concernant les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles