Investissement immobilier : maisons à vendre à Sèvres

03.05.22

Les atouts d'une maison sont nombreux : quiétude, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Sèvres, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Sèvres

Les atouts d'une maison sont nombreux : quiétude, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Sèvres, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

À Sèvres, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Selon le climat, le type de sol ou encore l'ensoleillement, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Sèvres sont généralement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune se répartit entre une minorité de maisons (21 %), et une majorité d'appartements (79 %). Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 29 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 12 393 €/m² (rue Blaise Pascal). Le prix moyen est, lui, de 8 850 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 15 établissements scolaires. Les résidents de la ville peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Afin d'effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Sèvres bénéficie de 2 établissements de santé. Côté achats, on recense 373 commerces dans la commune, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Sèvres

Le parc de la ville comprend 45 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 10 701 biens. En 2019, les chiffres de transactions immobilières recensés dévoilent que 30 affichaient une superficie de moins de 100 m², 32 une surface située en 100 et 200 m² et 4, une superficie de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes ont accès à toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles