Les maisons à vendre à Sèvres

29.04.22

Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous recherchez une maison à Sèvres, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons à vendre à Sèvres

Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous recherchez une maison à Sèvres, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos démarches.

Renseignements variés sur les maisons à Sèvres

Le bâti est très varié en fonction des régions ; le climat, le type de sol ou encore l'ensoleillement définissant chaque architecture régionale. Les maisons à Sèvres datent en règle générale de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat typique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (79 %), contre 21 % de maisons. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, concernant la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 29 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Des maisons s'achètent à 8 850 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les prix peuvent monter jusqu'à 12 393 €/m² (rue Blaise Pascal) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. L'éducation est garantie grâce à 15 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. En ce qui concerne les services médicaux, la commune offre 2 établissements de santé. On dénombre 373 commerces dans la commune, dont 3 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.

Informations utiles sur les logements à Sèvres

La ville recense 10 701 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (55 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la manière suivante :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • 100 à 200 m² : c'est donc la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles