Tout savoir sur les maisons à vendre à Sèvres

22.06.22

La vie en maison offre divers atouts dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Sèvres, voici des informations utiles pour vos démarches.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Sèvres

La vie en maison offre divers atouts dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Sèvres, voici des informations utiles pour vos démarches.

Types des maisons à Sèvres

L'architecture varie considérablement selon les régions, les précipitations, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposant les caractéristiques du bâti local. Les maisons à Sèvres datent souvent de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Sèvres compte une minorité de biens dans cette catégorie (21 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les ressources d'énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notons que la composition de 29 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

Il est possible de trouver un bien à 8 850 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 12 393 €/m² (rue Blaise Pascal) en 2019. 15 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Sèvres peut compter sur un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 2 établissements de santé. Côté achats, on répertorie 180 commerces dans la ville, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Sèvres

Dans Sèvres, on recense 45 % de locataires dans le parc de 10 637 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous aider grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles