Vous souhaitez obtenir une maison sur Sèvres ?

24.05.22

Si vous voulez acquérir une maison à Sèvres, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Vous souhaitez obtenir une maison sur Sèvres ?

Si vous voulez acquérir une maison à Sèvres, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à Sèvres

Selon le climat, le type de sol ou encore l'ensoleillement, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Bâties principalement entre 1971 et 1990, les maisons à Sèvres peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons, sur le marché immobilier de Sèvres, constituent une minorité (21 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la ville sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 29 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Sèvres : services et coût de l'immobilier

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 12 393 €/m² (rue Blaise Pascal). Dans le reste de la commune, les tarifs observés sont en moyenne autour de 8 850 €/m². La ville est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 15 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Les résidents sont en mesure de compter sur 2 établissements de santé pour veiller sur eux. De plus, la ville propose 373 commerces. Parmi ces magasins, 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Sèvres

Les propriétaires sont majoritaires dans les 10 701 biens de la commune, alors qu'on répertorie 45 % de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 indiquent donc que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et fiables concernant les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles