Marché immobilier : le cas de figure de Saint-Loubès

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous avez des objectifs de biens immobiliers à Saint-Loubès ? Voici un aperçu des renseignements sur le marché des environs. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Marché immobilier : le cas de figure de Saint-Loubès

Vous avez des objectifs de biens immobiliers à Saint-Loubès ? Voici un aperçu des renseignements sur le marché des environs. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Investir à Saint-Loubès : qui sont ses habitants et quels sont les logements demandés ?

Cette commune, en région Nouvelle-Aquitaine, accueille 9 375 résidents. Vous pouvez trouver, dans la commune, 5 établissements scolaires. Les transactions immobilières les plus nombreuses à Saint-Loubès impliquent les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces.

Saint-Loubès : ses infrastructures sportives et culturelles, ses services

De nombreux loisirs et sorties culturelles y sont disponibles pour divertir les habitants. Dans cette ville, on retrouve de nombreux établissements sportifs, dont par exemple une salle de tennis de table, un plateau eps/multisports/city stade ainsi qu'un dojo. En outre, elle abrite 257 boutiques, avec 10 commerces de bouche et 21 instituts dédiés au bien-être.

Quelles sont les particularités du logement à Saint-Loubès ?

Côté logement, la ville est constituée à 94,23 % de résidences principales et à 68 % de propriétaires. On trouve dans le logement loubésien appartements et maisons, mais c'est cette dernière catégorie qui est majoritaire (93,26 %). On y trouve surtout des 4 pièces. 11,3 % du parc immobilier loubésien, enfin, sont composés de logements sociaux.

Marché de l'immobilier : quels tarifs ?

Ces dernières années dans le secteur immobilier, les prix ont enregistré une hausse à Saint-Loubès : 7,65 % entre 2018 et 2020. Quant au tarif médian des transactions, il est de 1 764 €/m².

Loubésiens : en savoir plus sur eux ?

Quelle est la tranche d'âge majoritaire à Saint-Loubès ?

Les 25 à 54 ans y sont prépondérants, comparativement aux 15 à 24 ans, minoritaires. La population est donc d'âge moyen. Concernant les foyers, ceux avec famille sont prédominants par rapport à ceux d'une personne.

Salaires et emploi : qu'en est-il du niveau de vie loubésien ?

Le taux de chômage de Saint-Loubès atteint les 11 %. Le revenu médian net mensuel, de par ses 1 846 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les professions intermédiaires qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles