Achat immobilier : maisons en vente à Saint-Loubès

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez acheter à Saint-Loubès, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Achat immobilier : maisons en vente à Saint-Loubès

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez acheter à Saint-Loubès, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Saint-Loubès ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le climat engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Saint-Loubès propose des maisons majoritairement bâties entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Une majorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la commune (93 %). Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont représenté 35 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Saint-Loubès : services et prix de la pierre

Alors qu'ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne au prix de 2 586 €/m², un lieu (route des Palues) se démarque par son prix de 5 000 €/m², le plus haut du marché. L'éducation est bien représentée grâce à 5 établissements scolaires. La ville offre 257 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Saint-Loubès

Le parc de la ville compte 32 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 3 993 biens. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 50 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 53 se situaient entre 100 et 200 m² et 3 faisaient plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles