[Résidence principale] - Engouement pour Saint-Cloud
Derrière le bois de Boulogne, de faux airs de campagne surplombent la capitale. A Saint-Cloud, les nombreux espaces verts, la proximité de la Seine, les écoles internationales et les multiples transports confirment une certaine qualité de vie et expliquent la reprise constatée cet été.
Mis à jour le
2 minutes de lecture
En effet, les ventes ont bel et bien redémarré, dans une fourchette de 4 000 à 10 000 euros le mètre carré. Et leur délai d'attente sur le marché a rarement dépassé un mois, en rupture avec l'attentisme de l'année !
Ce redémarrage favorise aussi les vendeurs qui n’ont presque pas eu à négocier au vu de la bonne tenue du marché.
Dans le "village", quartier prisé pour son cachet, son marché bucolique et le métro à deux pas, un investisseur amoureux de vieilles pierres a déniché pour 5 200 euros du mètre carré, un deux pièces à rénover dans un immeuble des années 1980.
A Montretout, un jeune couple de retraités s’est laissé charmer par un quatre pièces de 85 mètres carrés avec terrasse, dans une résidence récente, pour 6 825 euros le mètre carré.
Ce semblant de charme provincial n’empêche pas la proximité parisienne. Saint-Cloud convainc les plus réticents de franchir le périphérique, comme cette famille qui s’est offert, dans une résidence des années 1960 du Val d'Or, un trois pièces tout juste rénové, à 6 450 euros le mètre carré et vue sur la Tour Eiffel !
Voir se réaliser le rêve de devenir propriétaire, c'est possible à Saint-Cloud. A l’image de ces deux familles qui vont rénover une longère de caractère d'environ 200 mètres carrés sur un terrain de 500 mètres carrés !
Par Grégoire Malgrain - Laforêt Prestige
Source : Valeurs actuelles - 17 septembre 2015