Les appartements en vente à Sainte-Geneviève-des-Bois

Mis à jour le 24.06.22
appartement-a-vendre_simpson33

Si vous songez à acheter à Sainte-Geneviève-des-Bois, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Les appartements en vente à Sainte-Geneviève-des-Bois

Si vous songez à acheter à Sainte-Geneviève-des-Bois, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quels sont les services et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 2 811 €/m². 74 ventes d'appartement de 2 pièces et 79 transactions d'appartement de 3 pièces ont représenté 34 % des ventes en 2019, affirmant l'enthousiasme des acheteurs pour les logements de 2 à 3 pièces. L'éducation est garantie par 26 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu'on dénombre à 462. Sur ceux-ci, on en compte 5 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Les logements à Sainte-Geneviève-des-Bois

Sainte-Geneviève-des-Bois offre une majorité d'appartements (50 %), contre une majorité de maisons. Les 14 986 logements de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu'on compte 40 % de locataires. On y répertorie une majorité de résidences principales (97.62 %) comparativement aux résidences secondaires. 22,19 % du parc immobilier génovéfaine, enfin, sont constitués de logements sociaux.

Les plus d'un placement immobilier en appartement

Un investissement locatif présente des avantages : les loyers perçus couvriront partiellement ou intégralement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l'appartement. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). En vous adressant à un professionnel de l'immobilier, vous êtes certain d'acheter au bon tarif. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.

Partager cet article
Tous les articles